Tendance « urban jungle » : 3 idées de déco en bambou

Categorie :

Cela fait peut être plus de cinq ans que la tendance « urban jungle » est parmi nous, mais l’on peut dire maintenant qu’elle peut être considérée en tant que grand classique dans le monde de la déco. Dans le contexte de cette tendance à la fois industrielle et naturelle, il y a une matière particulière qui se démarque: le bambou. 

Le bambou est une plante omniprésente dans le monde asiatique, dont le bois des tiges est utilisé pour la fabrication de meubles, ainsi que d’autres objets du quotidien. Robuste et flexible, la matière se prête à être utilisée pour des chaises, des tables, et plein d’autres meubles. Comment l’utiliser pour créer une ambiance « urban jungle » chez vous ?

Terrasse de ville

La terrasse de ville est une excellente option pour ceux qui vivent en pleine ville, sans jardin, avec seulement une petite terrasse ou un balcon à leur disposition. Même un petit espace à l’extérieur peut devenir un endroit pour se détendre où pour profiter du soleil et du beau temps. Placez des chaises et une table en bambou sur votre terrasse, et votre endroit deviendra tout de suite plus comme une jungle urbaine ! Optez pour une sélection de plantes et de fleurs exotiques, pour ajouter l’accent jungle, et choisissez par exemple de les placer dans des pots en béton pour un look plus industriel. Et voici votre petite terrasse « urban jungle » !

terrasse urban jungle

Un petit coin de paradis

Si vous n’avez pas de balcon ni de terrasse, il vous manque peut-être parfois ce sentiment d’être à l’air frais, de pouvoir sortir de votre maison pour un instant de détente. Les meubles en bambou peuvent vous offrir cette sensation de nature, tout en restant chez vous. Bamboo Import vous propose des articles en bambou pour l’extérieur, aussi bien qu’à l’intérieur. Avec des meubles en bambou et en rotin vous pouvez tout de suite vous sentir plus proche de cette chose qui vous manque peut-être. Pensez aussi à des accessoires, comme des lampes où des porte-magazine, par exemple ! 

Textiles où bambou

En parlant d’accessoires, ce n’est peut être pas aussi évident, mais vous pouvez aussi remplacer vos objets en matière textiles, comme des rideaux ou des tapis, par des objets en bambou. Avez-vous déjà pensé à des stores en bambou où en roseau ?

meuble style urban jungle osier rotin

Ils existent en couleurs naturelles aussi bien que sombres, et créent une atmosphère tropicale dans votre maison où sur votre terrasse. À côté de tout ça il y a aussi des tapis où des nattes en bambou, mais pas comme ceux que vous emmenez à la plage ! Les tapis en bambou pour votre maison où votre jardin vont vous aider à créer cet endroit « urban jungle » chez vous. 

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here