Comment donner du style à sa décoration ?

Categorie :

De nos jours, les modes et les goûts changent très rapidement, ce qui n’est pas une bonne chose pour la décoration intérieure. Avoir une décoration qui nous plait est primordial pour se sentir bien chez soi. Mais lorsque vous ne pouvez plus voir votre décoration en peinture, cela pose problème pour votre quotidien. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour apporter du style à votre décoration pour lui donner plus de caractère.

Du métal pour la touche industrielle

Si vous souhaitez donner du caractère à votre intérieur, alors pensez au style industriel. Choisissez des détails et des décorations en métal, des coussins en cuir, le tout sublimé avec un lampadaire industriel, votre pièce aura beaucoup d’allure ! Ce style est inspiré des studios news yorkais, il est totalement compatible avec nos maisons modernes pour leur apporter un peu d’authenticité.

Des plantes pour purifier la pièce

Si vous recherchez de la fraîcheur, alors disposez quelques plantes d’intérieur dans vos pièces. Il y a toujours de la place pour les plantes vertes : au sol dans un pot ou un panier, sur une table dans un vase, dans un cadre et même sur les murs. Les plantes sont aussi réputées pour leurs propriétés purifiantes de l’air. Alors, respirez et décorez votre intérieur de jolies plantes vertes ou colorées !

Recyclez pour revaloriser

La mode du recyclage est d’autant plus indémodable. Il vous sera très facile de repeindre un vieux meuble pour lui rendre sa jeunesse et l’utiliser dix ans de plus. Parfois, il suffit simplement de changer une couleur ou des poignées à un meuble pour qu’il brille de nouveau. Recycler des meubles permet de pouvoir changer sa décoration pour pas cher. Alors sortez vos outils, vos pinceaux et vos meilleures inspirations, et recyclez vos meubles !

Apportez de la couleur pour dynamiser votre déco

Parfois, pour donner du pep’s à sa déco, il suffit d’apporter quelques touches de couleur par-ci par-là. Si votre intérieur est classique et blanc, alors c’est le moment de vous lâcher ! Choisissez des décorations colorées, de couleurs chaudes ou froides, qui puissent s’associer. Cela peut être des vases décoratifs, des statuts, des tableaux, un tapis, un meuble… Tout ce qui pourra venir égayer votre décoration sera le bienvenu.

Pensez également à la possibilité de repeindre un mur blanc en couleur. Un pan de mur de couleur peut tout changer dans votre pièce. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la peinture, alors essayez plutôt les tapisseries. Les commerçants proposent de belles tapisseries colorées et décorées de motifs modernes, et suffisent largement à donner du dynamisme à votre décoration.

Cherchez les bonnes idées pour vous inspirer

Nous ne naissons pas tous décorateur d’intérieur. Alors plutôt que de rester bloqué sur votre non-créativité, allez jeter un œil à ce qui se fait ailleurs. Vous trouverez des idées originales, variées et qui vous correspondent dans les magasins de déco, sur les réseaux sociaux ou sur des blogs de décoration. Plus rien ne peut vous arrêter !

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here