Est-il important d’installer un séparateur de graisses

Categorie :

Le séparateur de graisses permet un prétraitement des eaux usées grises (eaux d’évier, lavabo…).

Réalisé en généralement en polyéthylène haute densité et de petites dimensions, nous recommandons de l’installer chaque fois que cela est possible, car il permet de prétraiter les eaux usées ménagères et d’obtenir des performances optimales du système d’épuration ultérieur.

Le séparateur de graisses est compact, résistant, léger, facile à manipuler et entièrement fabriqué en polyéthylène haute densité, ce qui permet d’obtenir un produit final sans soudures, ce qui garantit le confinement du liquide sans risque de fuites.

Prétraitement des eaux usées grises

Le séparateur de graisses ne génère pas de bruit et permet d’obtenir des performances optimales du système de post-traitement, qui nécessiterait un entretien beaucoup plus fréquent si toutes les graisses et la mousse entraient dans son intégralité.

Dans un seul conteneur, 90% des graisses, huiles et détergents de la cuisine, du lave-linge, du lave-vaisselle, de la douche… sont séparés et restent dans la partie supérieure du conteneur. On sépare également la matière organique, qui reste dans la partie inférieure du récipient, où commence le processus biologique de décomposition et de digestion de la matière organique, grâce aux micro-organismes (bactéries) qui se forment, qui trouvent un milieu de culture et se chargent de digérer et de décomposer la matière organique.

Le séparateur de graisses permet :

  • Obtenir une performance optimale du système de purification ultérieure
  • Évitez les coûts d’entretien
  • Éviter que l’obstruction des tuyaux

Articles qui peuvent vous interesser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici