Comment créer une décoration chaleureuse et intimiste pour les fêtes de fin d’année ?

Categorie :

Les fêtes de fin d’année 2022 arrivent enfin, pour laisser place à une nouvelle page et à de nouveaux objectifs. Que ça soit pour les fêtes ou juste pour le plaisir, organiser une soirée en couple est toujours une bonne idée. Profitez de cet instant pour vous retrouver, et pourquoi pas, vous offrir des cadeaux intimes. Afin de vous plonger dans la bonne ambiance, découvrez comment créer une décoration chaleureuse et intimiste.

De la décoration, et pourquoi pas un cadeau ?

Si vous souhaitez surprendre votre invité(e) avec une belle décoration chaleureuse et intimiste, alors il vous faudra choisir avec minutie des détails décoratifs. Ceux-ci permettent d’amplifier l’ambiance que vous souhaitez donner à votre soirée. Par ailleurs, il est possible de disposer un cadeau sur l’assiette de votre convive, qui pourra alors l’ouvrir au début du repas.

Article à lire : Fabriquer un miroir en bois flotté

Disposer quelques cadres avec des photos de vous ensemble, pour vous rappeler des souvenirs passés, est toujours une bonne idée. Cela sera un bon moyen d’engager la conversation et de vous concentrer sur vous deux. Vous pouvez également mettre une musique d’ambiance qui pourra vous donner le rythme pour la suite de la soirée. Aussi, vous pouvez ajouter des détails décoratifs à la table, comme une nappe claire et brillante, des couverts chics et une lumière tamisée pour mettre votre partenaire à l’aise.

Concernant les cadeaux, vous pouvez jouer la carte du classique : bijou, chocolats, bouquet de fleurs, … Simple, mais efficace. Sinon, vous pouvez choisir de bouleverser un peu les codes en offrant un cadeau plus original, tel qu’un calendrier de l’avent érotique, une parure de lingerie, ou toute autre attention coquine. L’avantage de ce type de cadeau est qu’il permet de raviver la flamme dans un couple, ou de l’entretenir ! En effet, quelle que soit l’ancienneté de votre relation, il est essentiel de maintenir la sensualité et d’entretenir le désir.

Créer une ambiance chaleureuse et sensuelle

S’il y a bien un accessoire qui puisse réchauffer une pièce, dans tous les sens du terme, ce sont les bougies. Parfumées et élégantes, elles sont un accessoire de décoration à part entière qui apporte une ambiance cocooning et intimiste à votre pièce. Elles peuvent être dispersées un peu partout dans les pièces. Sur un meuble haut, sur une table basse, une table de chevet, … Il est même possible de les disposer directement au sol, dans une lanterne. Ambiance tamisée assurée.

Article à lire : Où trouver du bois flotté ?

Vous pouvez également prévoir d’ajouter encore plus de touches cocooning à votre décoration. Pour cela, ajoutez des objets décoratifs tout doux, comme des coussins poilus, en polaire ou en crochet. Ils donnent beaucoup de douceur à votre intérieur, pour que chacun se sente à l’aise. Vous pouvez aussi opter pour des plaids en tissu soyeux et doux, pour vous blottir l’un contre l’autre pour les instants câlin. N’oubliez pas non plus le fameux tapis ultra cocooning en moumoute. Déposé au sol, près d’un canapé avec des coussins cocooning et des bougies, vous allez partager un moment inoubliable avec votre moitié pour les fêtes de fin d’année !

Article à lire : Comment aménager la chambre parentale

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here