Spa gonflable à bulles ou à jets que choisir ?

Auteur:

Categorie :

Après une dure journée, un voyage fatiguant ou une longue semaine de travail, la détente est essentielle à l’organisme. Pour ce faire, il n’y a rien de meilleur que de passer un bon moment en spa. Ce genre de remise en forme offre toujours un bien-être total au corps comme à l’esprit. Et selon les préférences, il existe le spa gonflable à bulles ou jets.

Voyons les avantages et inconvénients de chacun.

Qu’est-ce que le spa gonflable bulle ? 

En matière de bien-être, on entend souvent parler du spa gonflable bulle. Ceci est aussi connu sous l’appellation de jacuzzi à bulle. Ceci est un dispositif permettant de jouir pleinement de toutes les libéralités d’un bain et de jet de bulles. Ainsi, il offre aux petits comme aux grands une entière détente à tout moment. 

Le spa gonflable est spécialement conçu pour être transportable. Ce type de spa s’adapte à tous les environnements et peut être installé dans la maison, le jardin voire la terrasse. Avec un concept et un mécanisme de pointe, le spa gonflable n’est pas encastrable. Donc, il permet de profiter d’un moment de détente totale, à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Le spa gonflable a été conçu pour offrir deux avantages en un seul produit. En tant que spa, cette machine est utilisée pour les bienfaits d’un bain chaud. De ce fait, la température est tout à fait réglable pour chaque besoin. En outre, pendant le moment de l’immersion, des bulles sont émises afin d’offrir un massage sur tout le corps. 

Ce type de spa possède un régulateur de température parfaitement adaptable au corps. D’autre part, il est équipé de centaine d’émetteurs de bulles. Ceux-ci fonctionnent dès l’activation d’air chaud, ainsi diffusent des milliers de bulles permettant un massage décontractant et doux. Toute personne désirant profiter d’un simple moment de détente ou d’une thérapie thermale peut bénéficier de ses avantages. 

Les avantages du spa gonflable à bulles

L’usage du spa gonflable est de plus en plus courant ces dernières années. Non seulement ce produit permet un total bien-être, mais il permet aussi un certain confort sur d’autres plans.

Mécanisme de pointe 

Créé pour offrir confort et bien être, le spa gonflable bulle est simple d’usage. Ce dispositif est doté d’un réglage tant sur le niveau de température que sur la pression des bulles. Pour ce qui est de la température, elle est généralement réglable entre 35 et 40 degrés. Quant aux bulles, plusieurs dizaines d’émetteurs les diffusent, selon l’ajustement de la pression. 

Entretien facile

Le nettoyage et l’entretien d’un spa gonflable reste des plus commode, ainsi il ne nécessite pas l’intervention obligatoire d’un professionnel. Le filtre est facilement détachable pour un remplacement ou un nettoyage, par rapport à la fréquence d’utilisation. Pour garder l’eau propre et accueillante, le procédé d’assainissement est le même que celui d’une piscine. 

Adaptabilité 

Malgré la taille du spa gonflable, son installation se fait en toute simplicité. Il n’y a pas besoin de l’encastrer ou de le fixer à un endroit précis. Donc, il est transportable et adaptable pour l’intérieur comme pour l’extérieur. En toute saison, le spa gonflable peut être laissé dans le jardin ou sur la terrasse. Toutefois, des mesures de protection sont essentielles afin de préserver son fonctionnement. 

Bien-être physique et moral assuré

A tout âge, le spa gonflable bulle est avantageux. L’eau chaude et les bulles agissant dans un seul dispositif offre le plein de tonus à l’organisme et au psychique. 

Les inconvénients de l’utilisation du spa gonflable à bulles

L’usage du spa gonflable bulle offre d’innombrables bienfaits au corps. Pourtant, à la différence avec les spas classiques, il comporte des désavantages. 

Faibles performances 

Le spa bulle est démuni de jet de massage puissant. Seules des bulles à pression sont émises pour accomplir cette propriété vertueuse du spa. De ce fait la performance ainsi que le caractère massant du spa n’est pas absolu. 

Que définit le spa gonflable à jets ?

Le spa gonflable jet est juste une sélection prisée afin de bénéficier d’une meilleure détente et de massage chez soi. Pour maintes raisons, de plus en plus de gens opte pour ce type de spa. Ce dernier assure un bien-être total, et avec plusieurs modèles, il s’installe et s’adapte facilement partout. 

Adapté surtout pour l’usage à domicile, le spa gonflable à jets est très facile d’installation. Généralement, il est équipé d’une pompe de gonflage, permettant un remplissage d’air rapide. Aussi, son dégonflage est instantané pour permettre un déplacement ou un rangement adéquat, surtout en hiver. 

Ce type de spa est équipé d’un mécanisme de filtration approprié. Cela permet ainsi une purification systématique de l’eau. De plus, la chaleur est parfaitement réglable selon le besoin de chaque utilisateur. Pour un massage intégral, la pression des jets d’eau est ajustable, ce qui assure une relaxation totale au corps. 

La spécificité de ce type de spa est caractérisée par la pression d’air produisant un jet hydraulique relaxant. Des buses sont ainsi fixées sur le pourtour interne du spa et leur nombre varie selon chaque modèle. D’autres modèles possèdent même des jets orientables permettant de masser une partie spécifique du corps. 

Les avantages avec un spa à jets

Le spa à jets est une véritable aubaine pour les petits et grands. Contrairement au jacuzzi ordinaire ou à bulles, il offre une multitude d’avantages en installation et en entretien pour un bien-être absolu. 

Concept inégalable 

Le spa gonflable à jets est une caisse ésotérique et poly sensorielle doté d’une technologie de pointe. A l’intérieur, il contient des dizaines de tubes à hydro-jets. Ainsi, cette association d’eau chaude et d’air produit des pressions de jets réglables permettant un massage partiel ou intégral. 

Nettoyage commode 

Afin de profiter amplement d’un spa à jets, il est essentiel d’entretenir le caisson, l’eau ainsi que le filtre. Avec les résidus de crème, des poils ou même les insectes, l’eau est polluée au risque d’obstruer le filtre. Pourtant, ce dernier est facilement détachable et nettoyable. Ce qui évitera des dépenses excessives. 

Installation facile

Conçu pour un usage à domicile, le spa gonflable à jets est très facile à dresser et à ranger. Il suffit de choisir l’endroit où l’installer, et de déballer tous les éléments. Après, de gonfler et de remplir d’eau le caisson tout en suivant les instructions. Pour le rangement, il suffit de vider le caisson, le dégonfler et le ranger jusqu’au prochain usage. 

Massage et désintoxication complète 

La combinaison de l’eau chaude et de l’air dans un bain permet un bien fait total au corps. L’immersion à certaines températures permet à notre organisme de se débarrasser de toutes les toxines. Pour ce qui est du jet, la pression émise, offre au corps une détente parfaite. 

Les incommodités du spa à jets

Pratiques et faciles d’utilisation, les spas gonflables à jets sont très en vogue. Effectivement, ce produit est commode mais surtout bénéfique pour notre corps. Voyons cependant quelques inconvénients. 

Lent à chauffer

Contrairement au jacuzzi classique, le spa gonflable à jets met du temps à chauffer. Conséquemment, les utilisateurs doivent prévoir un bon bout de temps avant de profiter d’un moment de relaxation. Sur le plan économique, cette lenteur à chauffer l’eau cause aussi une importante hausse de consommation électrique. La consommation est supérieure à un spa dit à bulles.

Conclusion

Le spa est un cocon de bien-être quasi-incontournable pour retrouver le plein de vitalité moral et physique. Dorénavant, on peut profiter de ses maintes vertus tout en restant chez soi. Il suffit de se procurer l’un des meilleurs produits, entre le spa gonflable à bulle et le spa gonflable jet. Ces deux produits ont chacun leurs caractéristiques mais permettent une détente assurée et tranquille. 

Articles qui peuvent vous interesser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici