Sodiaal, la filière lait

Categorie :

Le lait est une denrée indispensable à notre quotidien. De ce fait, autant d’artisans et d’entreprise se sont lancés dans la fabrication de tout ce qui relève du lait. Toutefois, une bonne qualité du lait ainsi qu’un savoir-faire irréprochable permet de bénéficier des meilleurs produits laitiers. Sodiaal en est la référence pour cette classe de consommation. 

Sodiaal, une référence sérieuse

Sodiaal est un groupement très connu dans le monde, particulièrement dans la distribution des produits laitiers. Ce nom peut paraître méconnu à certains, cependant, il occupe la majeur partie du marché laitier. En l’occurrence, des marques célèbres comme Régilait, Candia,Yop… font parties de Sodiaal. 

Cette grande coopérative existe depuis plusieurs décennies et s’est spécialisée dans le lait. Elle a établi une politique standardisée pour ses producteurs, afin d’obtenir une production laitière sélective. Ainsi, la qualité du lait et les normes de fabrication sont exigées selon des critères bien confirmés. 

Du fait que Sodiaal soit un groupement d’entreprises laitières, des épreuves de sélection sont passées et exigées à chaque production. Généralement, cela s’agit de la conformité du lait, des règles de production et d’emballage et des cycles de conservation. Dans ses fondements, Sodiaal assure aussi certains appuis techniques de base en permanence pour les éleveurs de bétails.

Quelles sont les services de Sodiaal

Sodiaal est l’une des plus grandes coopératives laitières au monde. Placé dans les cinq plus grands groupes en fabrication de lait, celui-ci occupe une place assez significative. Sodiaal n’est pas une affiliation ordinaire, ce qui fait qu’elle défend et pratique d’autres systèmes de développement. La politique appliquée par Sodiaal est courante universellement.  

En général, Sodiaal est connue pour la distribution d’une multitude de produits laitiers dans le monde. Parmi ceux-là, une diversité de fromages, de beurre, de crèmes ou yaourt. Les marques peuvent être différentes, toutefois, les normes et la qualité sont identiques. Notamment, ces principes de production et de distribution sont établis afin d’offrir la meilleure des qualités aux consommateurs. 

D’autre part, Sodiaal offre une formation spécialisée et continuelle aux fermiers. Cela se concrétise afin d’appuyer les producteurs et les potentiels affiliés. Dans cet accompagnement, les formations de base en matière d’hygiène pour les bétails sont transmises. En outre, les techniciens spécialisés ont une meilleure connaissance des procédés afin d’obtenir une meilleure qualité de lait. 

Les produits laitiers distribués par Sodiaal

Sodiaal, étant l’une des plus grandes coopératives de société laitière en Europe, regroupe près d’une dizaine d’entreprise. Ainsi, chacune d’entre elles fabrique une multitude de produits laitiers aux normes. 

Le lait

Toutes les marques dans la coopérative Sodiaal disposent d’une variété de lait adaptée à chaque consommateur. Ainsi, on y trouve : le lait entier ou demi-écremé, frais, UHT ou sterilisé. D’autre part, il existe aussi le lait riche en vitamine D, fin en fermentation ainsi que les différentes boissons lactées. 

Le beurre 

Les mêmes entreprises regroupées dans Sodiaal offrent aussi une diversité de beurre de tartines de cuissons, pâtissière dont le beurre doux à un certain pourcentage, le beurre demi-salé, le beurre concentré

Les crèmes 

Indispensable en cuisine ou en pâtisserie, la crème est un produit disposé par les groupes d’entreprises de Sodiaal. Nous pouvons trouver tout type de crèmes stérilisées, les crèmes anglaises, les crèmes fraîches et liquides.

Le fromage 

Le fromage, malgré ses diversités est un incontournable des produits laitiers et existent pour tous les goûts avec Sodiaal. Il y a les Emmental, les Comté, les Cantal, les Morbier, les Fourme d’Ambert, les Raclettes, les Roquefort, … En outre, la clientèle accède aussi aux fromages râpés, fondu les Goudas, les Edam

Mieux consommer avec les produits Sodiaal

Les produits laitiers contribuent grandement à notre bien-être, mais ils sont aussi indispensables à maintes spécialités et découvertes culinaires. Cependant, il est avisé de ne consommer que des produits laitiers de bonne qualité. Car cette classe de denrée alimentaire peut être fatale, au cas où les règlements de production ne sont pas respectés. 

Les conditions de collecte, de transformation, de conservation, de package et de vente établis par Sodiaal sont formelles. En conséquence, toutes les entreprises regroupées dans la coopérative se doivent de respecter tous les termes de production. En outre, toutes les classes de produit laitier fabriqué par chaque marque est soumis à un test en laboratoire pour une vérification. 

  • Les produits laitiers distribués par Sodiaal permet beaucoup d’avantages. Les produits sont variés, ce qui offre nombreux choix à chacun.
  • Toutes les conditions d’hygiène conditions sont respectées donc aucun risque de maladies.
  • Enfin, Sodiaal dans son envergure permet une multitude de produits laitiers de meilleure qualité au monde. 

Conclusion

Sodiaal est une colossale coopérative française d’entreprises laitières. Ses termes d’application ainsi que ses conditions d’adhésion permettent aux éleveurs un soutien et une amélioration en matière de production laitière. En outre, les consommateurs du monde entier bénéficient d’une large gamme de produits laitiers et de qualité irréprochable.

Ainsi, le principe de Sodiaal réside sur l’appui et la solidarité.  

Articles qui peuvent vous interesser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici