Des idées d’aménagement pour une véranda

Categorie :

Vous souhaitez monter une véranda sur votre terrasse, ou peut-être est-elle déjà prête à décorer ! Une véranda est une belle manière de pouvoir profiter de son extérieur tout en étant protégé des aléas climatiques. C’est un lieu paisible pour les moments de pauses, où l’on peut profiter de bons repas avec ses proches tout en profitant de son jardin. Au chaud l’hiver, à l’abri du soleil l’été, les véranda sont parfaites et donnent de la valeur ajoutée à votre maison. Encore faut-il qu’elle soit bien aménagée et décorée à votre goût pour pouvoir en profiter pleinement. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées d’aménagements pour votre véranda.

Une véranda qui rassemble les moments de partage

C’est la première image que l’on a d’une véranda, un deuxième salon lumineux où l’on peut profiter de repas avec ses amis et ses proches. La véranda réunit les moments de partage qui sont très précieux, et vous fait profiter d’un grand espace avec vos proches.

Vous pouvez l’aménager comme un salon avec une table et des chaises de salle à manger. Pensez à la décorer avec un tapis, des tableaux et aussi des luminaires pour en profiter à tous moments de la journée.

salle a manger dans veranda

Une véranda chill et unique pour les moments de détente

Votre véranda, vous voulez qu’elle soit l’endroit pour vous détendre. Pour vous poser après une journée de travail, pour lire votre livre ou profiter de votre extérieur tout en oubliant vos tracas habituels.

Pour rendre une véranda cocooning, pensez tout d’abord au confort. Elle doit être rassurante et vous permettre de mettre de côté tout ce qui est négatif. Pour cela, misez sur des aménagements confortables. N’hésitez pas à disposer des coussins XL, des banquettes, des canapés en palette, ou même un hamac !

Le confort doit être le maître mot de ce lieu qui sera votre espace de détente en toute circonstance. Pour réchauffer encore plus cet espace, disposez un tapis, des luminaires chaleureux et des décorations sobres pour apaiser votre véranda.

salon dans veranda

Une véranda verte, qui accueil la vie des plantes

Si vous avez l’âme d’un jardinier, alors votre véranda vous sera d’une grande aide pour y accueillir vos plantes exotiques préférées. Certaines plantes d’intérieur ont besoin de soleil et de chaleur. Les vérandas sont les endroits parfait pour y disposer ses plantes vertes et les voir s’épanouir.

Parfois, lors de nos journées de travail, les plantes d’intérieur passent la journée en manquant de soleil. Alors que sous une véranda, elles auront toute la vitamine D dont elles ont besoin tout en restant à l’abri des fortes pluies.

Pour l’hiver, les vérandas sont aussi parfaites pour protéger les plantes qui ne supportent pas le gel.

Alors pour son aménagement, vous pouvez disposer vos plantes sur de nombreuses étagères, des tables ou à même le sol si cela vous chante. Le tout est que cet endroit soit fleuri et paisible.

utiliser la veranda comme serra

Une véranda vive réservée aux jeux pour les enfants

Une véranda peut être également très utile pour accueillir les jeunes enfants. À défaut de place dans la maison, la véranda peut être un excellent coin de jeux pour les enfants

salle de jeu dans veranda

Imaginez-vous à l’intérieur avec vos proches, pendant que les enfants jouent paisiblement sous la véranda avec leurs jouets. Fini les jouets qui traînent partout dans la maison ou dans les chambres. La véranda est le règne des enfants à travers lesquels vous pourrez constater leur joie de vivre et entendre leurs rires, tout en pouvant garder un œil sur eux.

Niveau aménagement, vous pouvez ranger tous les jouets des enfants rapidement dans diverses boîtes de rangement. Aussi y installer un tipi ou même une cabane pour qu’ils puissent jouer tout en étant à l’abri.

Avec une véranda, vous offrez aux enfants de merveilleux souvenirs !

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here