Comment gagner de la place chez soi ?

Categorie :

C’est déjà la rentrée et vous avez laissé s’accumuler objets, livres et babioles partout dans votre intérieur. Tant et si bien que votre maison ou appartement est un véritable capharnaüm. Alors, pour reprendre les bonnes habitudes, on fait un grand ménage et on essaie d’optimiser l’espace. Voici quelques astuces rapides et efficaces !

Trier ses affaires

On le sait, c’est la partie la plus difficile ! Pièce par pièce, il va falloir tout sortir des placards et décider ce qui vous est encore utile ou non. Et si la tâche est bien plus ardue qu’elle n’y paraît, vous allez vous sentir soulagé après vous être débarrassé de toutes ces babioles inutiles. Faites une pile pour les objets détériorés, qui sera destinée à la poubelle, et une autre pour ce qui sera à vendre ou à donner. Renouvelez l’expérience dans votre dressing avec les vêtements, puis dans le garage où s’entassent toutes vos vieilles affaires.

Un conseil : évitez de tout faire le même jour, ce qui pourrait vous décourager franchement. Si vous vous attaquez à une pièce à raison d’une ou deux heures par jour, vous devriez vous en sortir assez rapidement.

Stocker ses objets dans un garde meuble

garde meuble

Les heureux propriétaires d’un garage peuvent empiler tous leurs meubles et affaires facilement. En revanche, en ce qui concerne les appartements, il est bien plus difficile d’entreposer tout ce que l’on possède, en particulier lorsqu’on habite à Paris. C’est ce qui explique pourquoi l’espace est si vite occupé. La solution ? Louer un garde meuble paris au plus proche de chez vous. Sur le site Une Pièce en Plus, vous pourrez louer un box dans un des 14 garde meubles situés dans différents arrondissements de Paris. Ainsi, vous pourrez disposer meubles, cartons de vêtements et affaires qui encombrent votre appartement.

Participer à un vide-grenier

C’est une solution parfaite pour gagner un peu d’argent, optimiser l’espace dans votre intérieur et donner une seconde vie aux objets. En trois mots : écologique, pratique, économique. À savoir que les vide-greniers prennent la plupart du temps place au printemps et pendant l’été, afin de permettre aux participants de se rassembler dans les meilleures conditions météorologiques. En plus, si vous le faites avec un ami, vous allez très certainement passer un bon moment.

brocante à limoges

Notre conseil : brader les prix puisque vous cherchez avant tout à vous débarrasser. Il est donc inutile de vendre votre vieille robe usée à 30 euros, car personne ne l’achètera. Vous pourrez ainsi vous constituer une petite cagnotte.

Investir dans des meubles de rangement

Des placards, des commodes, des étagères : tous ces éléments vous permettront de stocker et ranger un peu mieux toutes les affaires qui traînent chez vous.

Le must : les grands bacs que vous glissez sous le lit et qui permettent d’accueillir tous vos vêtements. C’est une manière astucieuse d’économiser de la place sans se ruiner.

Derrière les portes, vous pouvez également fixer des patères et autres étagères qui vous seront utiles pour accrocher des manteaux, écharpes et chapeaux. En bref, vous devez réfléchir l’espace pour l’optimiser au maximum, ce qui demande un temps de réflexion.

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here