Comment choisir une cabine de douche de qualité ?

Categorie :

Il est primordial de penser à plusieurs détails avant d’acquérir une cabine de douche de qualité. Choisir la cabine de douche parfaite qui vous accompagnera au quotidien n’est pas une tâche facile. Evolyo vous guide dans votre démarche d’achat afin de vous garantir une entière satisfaction.

Un mauvais choix de cabine de douche peut avoir de très mauvaises conséquences

Il est primordial de s’assurer de la qualité d’une cabine de douche avant de l’acheter. En effet, le choix d’une cabine de douche de mauvaise qualité peut avoir de terribles répercutions sur votre quotidien et générer de nombreux tracas.

De nombreux dégâts des eaux peuvent provenir d’un mauvais choix et d’une mauvaise installation de cabine de douche. Un receveur inadapté peut en effet créer des inondations et vous rendre la vie dure. Une fois installé, il est désagréable et coûteux de devoir en changer.

De la même manière, une mauvaise robinetterie ou un mauvais système d’évacuation peut donner lieu à des problèmes de stagnations des eaux et engendrer des mauvaises odeurs, des problèmes de moisissures, et même vous rendre l’accès à votre douche carrément impossible pendant un temps.

Que faut-il prendre en compte pour une cabine de douche de qualité ?

Afin de faire le bon choix de cabine de douche, il est primordial de connaître les différentes caractéristiques sur lesquelles se pencher.

Certains éléments sont, en effet, indispensables afin d’obtenir une cabine de douche de qualité. Chez Evolyo, nous vous proposons un petit guide indicatif des points essentiels.

Bien connaître sa salle de bain

Pour profiter pleinement de sa cabine de douche, il est nécessaire de connaître sa salle de bain et les contraintes affiliées.

Il est facile de rêver d’une douche à l’italienne gigantesque, mais si vous n’avez pas l’espace suffisant pour l’installer, votre projet ne pourra pas aboutir.

Les dimensions ainsi que l’agencement de la salle de bain vont déterminer la superficie et la forme de votre cabine de douche.

La bonne configuration

Selon vos envies et besoins, les éléments de votre cabine de douche ne seront pas les mêmes que ceux de votre voisin.

Il faut également prendre en compte la disposition de votre espace. Toutes les solutions ne sont pas possibles selon l’endroit où votre douche sera située dans votre salle de bain.

Avez-vous un angle ou plutôt un pan de mur simple ? À partir de là, vos options ne sont pas les mêmes.

N’oubliez pas de penser aux portes et au type d’ouverture que vous souhaitez. Par exemple, si vous choisissez des portes à battant, il faudra penser à un dégagement supplémentaire.

Différents accessoires peuvent améliorer le confort de votre douche, ils peuvent être discutés avec nos experts Evolyo.

Des matériaux de qualité

Les matériaux sont signe d’une cabine de douche de qualité. On retrouvera principalement :

  • Des portes de douche en verre ou en acrylique
  • Une robinetterie, une douchette et un pommeau en acier chromé
  • Un receveur en acrylique ou en ABS (acrylonitrile butadiène styrène), parfois aussi en céramique
  • Des parois de fond en acrylique, ABS ou en verre

 Pensez à toujours regarder le détail des matériaux proposés, ces derniers sont la garantie dans le temps de votre douche.

Veuillez noter qu’Evolyo fournit des cabines de douche de qualité sur commande. Nos experts sont disponibles pour discuter de vos contraintes et aménagements souhaités afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Conseils pour bien entretenir votre cabine de douche

Un bon entretien est primordial pour faire durer votre cabine de douche le plus longtemps possible. Voici nos quelques conseils :

  • Pour votre paroi de douche et vos panneaux de fond, décrasser et éliminer le calcaire est indispensable si vous ne souhaitez pas la changer fréquemment. La raclette sera votre meilleur allié au quotidien pour éliminer les résidus de savon ou d’eau après chaque douche.
  • Pour la robinetterie, un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc vous permettra très efficacement de garder l’éclat des premiers jours.
  • Pour le receveur, de nombreux produits existent en fonction des matériaux que vous aurez choisis.

En règle générale, n’oubliez pas que le calcaire est votre pire ennemi. Il s’incruste et fini par créer un voile opaque ainsi que de la moisissure.  Divers produits sont disponibles en supermarché et de nombreuses solutions naturelles telles que la pierre d’argile ou le vinaigre blanc peuvent vous aider à en venir à bout.

Pour les douches Evolyo, nous vous recommandons un entretien quotidien et un bon choix de produits afin de les faire durer le plus longtemps possible.

Articles qui peuvent vous interesser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici