Comment changer ma serrure de boîte aux lettres ?

Categorie :

Objet du quotidien, la boîte aux lettres est plus précieuse et importante qu’il n’y paraît. C’est elle qui collecte les colis, les lettres et autres objets importants. Pour des raisons de sécurité, il se peut que vous deviez remplacer la serrure de votre boîte aux lettres. Ce genre d’opération ne nécessite en effet pas d’intervention professionnelle. Il existe de nombreuses manières de le faire vous-même.

Pourquoi remplacer la serrure d’une boîte aux lettres ? 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être modifier le verrouillage de la boîte aux lettres. Il est peut-être en mauvais état, tout simplement. Si le cylindre a été utilisé pendant longtemps, il est probable qu’il soit usé. 

De plus, si votre boîte aux lettres est à l’extérieur de la maison, elle doit résister à l’épreuve de nombreux changements climatiques. Finalement, la serrure n’a pas résisté aux rudes conditions extérieures et à la rouille.

Si vous devez remplacer la serrure de votre boîte aux lettres, vous devez installer un barillet de serrure PTT répondant à la norme de La Poste.

Si vous changez le battant de la porte de la boîte aux lettres, vous pouvez également envisager de changer la serrure. Ainsi, vous devez déboîter et réassembler la serrure sur le nouveau battant de porte.

D’un autre côté, si la clé d’origine est perdue et que la boîte aux lettres ne peut pas être ouverte, il est indispensable de remplacer la serrure de la boîte aux lettres. Dans ce cas, le cylindre doit être crocheté ou percé pour ouvrir la boîte aux lettres. Si vous souhaitez continuer à utiliser la boîte aux lettres, cela implique de détruire le barillet et de le remplacer. Ceci n’est que très peu onéreux.

  • Serrure de sécurité de boîte aux lettres en acier inoxydable 16 mm avec clefs assorties , 30mm Drawer lock
    Longueur du cylindre de la serrure de sécurité : 1.16 mm. 2. Matériau en acier inoxydable de haute qualité et finition en nickel, durable pour une longue période d’utilisation. 3. Le système de verrouillage est livré avec deux clefs identiques, chaque clef convenant à toutes les serrures que vous achèterez sur cette liste d’annonces. 4. La serrure est facile à installer et s'ouvre en exerçant une rotation de 90 degrés. 5. Des articles parfaits pour sécuriser votre armoire, boîte aux lettres, tiroir et placard.
    9,99 €

Tout savoir sur la serrure d’une boîte aux lettres

Les serrures de boîtes aux lettres sont des serrures à came appartenant à la catégorie des serrures de battage et correspondent généralement à la certification « La Poste ». Appelé aussi serrure à came, son rôle est d’activer le pêne demi-tour ou pêne pivot

La boîte aux lettres peut ainsi être ouverte avec la clé du facteur pour stocker les colis et les lettres volumineuses qui ne peuvent pas entrer dans la fente de la boîte.

Astuces pour changer la serrure d’une boite aux lettres

Avant d’envisager l’installation d’une nouvelle serrure, si la clé n’est plus en votre possession, l’ancienne serrure doit être retirée totalement. Cependant, le remplacement de la serrure de la boîte aux lettres est une tâche qui nécessite quelques connaissances de base et le matériel nécessaire.

  • Clé allen
  • Perceuse
  • Foret à métaux
  • Dégrippant.

Voici quelques astuces…

Forcer la serrure

Pour forcer le verrouillage d’une boîte aux lettres, il vous suffit d’effectuer quelques étapes consécutives. Avant tout, il est préférable de mettre des gants et des lunettes de protection. Percez le canon avec une perceuse équipée d’un foret à métaux et commencez à percer la serrure. Veuillez noter que lorsque le barillet sera complètement percé, la porte s’ouvrira sans effort.

Démonter l’ancienne serrure

Comme on le sait tous, la serrure de la boîte aux lettres est fixée de l’intérieur. Heureusement, elle ne peut pas être retirée de l’extérieur. Les étapes suivantes sont nécessaires pour supprimer ce type de verrou.

Ouvrez d’abord la boîte aux lettres. Utilisez une clé pour dévisser l’écrou qui fixe la serrure à la porte de la boîte aux lettres. Utilisez un dégrippant si nécessaire, pour dévisser les écrous rouillés. Retirez toutes les pièces de l’ancienne serrure.

  • Bardhal 2004901 Dégrippant à Froid
    La pulvérisation crée un choc cryogénique intense à - 50°C permettant de briser les liaisons des points contacts oxydés. L'action "réductrice d'oxyde" prend le relais pour dégripper les assemblages les plus récalcitrants. Laisse un film lubrifiant et agissant contre l'oxydation. matériel authentique piles requises: non Fabriqué en : Belgique
    30,42 €

Installer une nouvelle serrure

Une fois l’espace libéré, il est temps d’installer une nouvelle serrure. Seules quelques étapes sont nécessaires pour cela. Placez le cylindre sur la porte. Utilisez une clé pour tester et bien positionner le canon. Soyez sûr que la porte peut être fermée correctement. Serrez l’écrou avec une clé et vissez.

Faire appel à un serrurier professionnel

Si vous n’avez aucune notion de bricolage pour changer la serrure de boîte aux lettres, faites appel à un expert. En optant pour un serrurier professionnel, vous aurez l’assurance d’un travail bien fait. La serrure de votre boîte aux lettres sera rapidement remplacée selon les normes en vigueur.

Tous les serruriers professionnels vous fourniront des services d’urgence à tout moment et vous apporteront une réponse rapide et efficace. Ces experts arriveront chez vous rapidement pour répondre à vos attentes et s’assurer que vous êtes satisfait d’un travail minutieux et d’une grande fiabilité. 

Conclusion

Changer la serrure d’une boîte aux lettres est une tâche facile si vous suivez quelques instructions. Il se peut également que vous deviez recourir à des professionnels selon le type de boîte aux lettres que vous utilisez.

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here