Comment bien choisir son abri de jardin ?

Categorie :

Pour stocker ses outils, son matériel de jardinage et de bricolage, la meilleure solution est d’installer un espace de stockage qui ne prend pas de place dans votre maison, mais occupera plutôt votre jardin. Si vous êtes en quête d’un espace de rangement dédié à l’entretien de votre espace extérieur, l’abri de jardin est votre solution. Pratique et sans contrainte, il se décline en de nombreuses versions, alors comment choisir le bon ? On vous explique tout.

Les critères pour sélectionner le meilleur chalet de jardin

Choisir son abri de jardin peut parfois demander un petit temps de réflexion. En effet, pour choisir une installation qui satisfait votre demande et qui convient à votre espace, plusieurs éléments sont impérativement à prendre en compte. Dans un premier temps, c’est évidemment la surface disponible dans votre jardin qui va avoir toute son importance. De la même manière, le système d’emprise au sol fait partie des premiers éléments à considérer.

C’est par la suite que vous pourrez peaufiner votre recherche en ajoutant des critères tels que le matériau qui compose votre installation, sa capacité de stockage, sa couleur, ou encore sa forme. Si vous disposez d’un grand espace, vous pourrez envisager d’installer un grand abri de jardin. Mais tout dépend de vos besoins, car il n’est pas nécessaire de construire une grande maison de jardin si vous ne l’exploitez pas entièrement. Cela vous ferait perdre de l’espace inutilement. En fonction de la quantité d’outils, d’équipements et de matériel que vous avez à stocker, prévoyez l’espace de rangement adapté.

Les différents modèles d’abris de jardin

Le marché de l’abri de jardin propose de nombreux modèles, variant les coloris, les designs, les matériaux, la capacité de stockage et même la toiture.

  • Les types de toits : Lorsque vous choisissez votre installation, vous pouvez opter pour un toit plat, un toit polycarbonate ou bien 2 pans. Vous pouvez prendre l’option qui s’harmonise le mieux avec votre maison.
  • Le matériau : En bois, pvc, composite, résine ou métal, tout dépend de vos besoins et de la fonction de votre abri. Si vous souhaitez y bricoler, nous vous recommandons de vous tourner vers un solide abri en acier. Pour une fonction de stockage uniquement, un abri en bois serait parfaitement adapté.
  • Les portes : Sachez qu’il est possible de choisir une cabane équipée d’une porte double afin d’accéder plus facilement à votre matériel. Vous n’aurez donc aucun mal à sortir votre tondeuse ou votre barbecue.

L’abri de jardin avec auvent intégré : Il est possible d’installer un carport ou un auvent rattaché à votre abri de jardin, afin d’y abriter votre véhicule. Vous optimisez ainsi votre espace extérieur en choisissant une solution qui combine les deux fonctions.

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here