Offrir des fleurs : à quelles occasions les faire livrer ?

Categorie :

Le fait d’offrir des fleurs à une personne signifie qu’elle a une importance particulière pour vous. C’est une attention qui fait énormément plaisir, quelles que soient les occasions qui s’y prêtent. Dans la plupart des cas, les livraisons de fleurs se font dans le cadre d’évènements heureux. N’allez surtout pas penser qu’elles ne sont pas envisageables dans le cas contraire. Vous pourrez ainsi apporter du soutien et du réconfort. Quand faut-il faire livrer des fleurs ?

La livraison en urgence


Se rappeler tout à coup que c’est le jour d’anniversaire d’un proche ou une occasion particulière arrive fréquemment. Vous n’avez pas à vous en vouloir d’avoir perdu la notion du temps. Toutefois, il est possible de rattraper le coup auprès de la personne qui compte pour vous. Optez alors pour une livraison de Fleurs gratuite partout en France par des fleuristes à l’adresse de votre choix. Cela s’applique à de multiples évènements susceptibles d’arriver à l’improviste comme :

  • Une réussite professionnelle ;
  • Une naissance ;
  • Etc. 

Faites livrer les fleurs ce jour même pour être sûr de ne pas perdre une minute. Cela fera énormément plaisir à la personne qui recevra votre bouquet.

Un bouquet pour dire ce qu’on ressent

Faire livrer des fleurs peut également permettre la déclaration des sentiments. Dans un tel contexte, il vaut mieux miser sur les roses rouges. Ce sont les parfaits messagers de l’amour que vous ressentez pour l’élu(e) de votre cœur. Les occasions qui se prêtent à un tel acte ne manquent pas :

  • La Saint-Valentin ;
  • Son anniversaire ;
  • Un jour ordinaire.

Selon les préférences, certaines personnes pourraient opter pour un beau bouquet de lilas ou de primevère. D’autres trouveront plutôt dans le lys ou la violette, de quoi dire tout ce qu’elles ressentent dans leur cœur. C’est une excellente façon de sortir du classique, mais la rose reste quand même une valeur plus que sûre.

Pour exprimer son soutien et les condoléances


La livraison de fleurs n’est pas seulement à envisager dans les moments heureux. Même dans la tristesse, vous pouvez vous en servir pour exprimer votre soutien aux personnes éplorées. En effet, il existe une large variété de fleurs pour le contexte du deuil. Les couronnes sont les compositions les plus utilisées, et elles se parent de nombreuses couleurs :

  • Lys ;
  • Roses ;
  • Chrysanthèmes ;
  • Etc. 

On les accompagne généralement d’un ruban qui sert de support aux hommages que l’on souhaite rendre. Quant aux raquettes, leur composition comporte les roses, le lys ou les gerberas. Ces fleurs servent à recouvrir le cercueil pendant toute la cérémonie. Les croix de deuil en ce qui les concerne sont réservées aux cérémonies chrétiennes. Les fleurs utilisées dans cette composition peuvent être unicolores ou non.

Adresser ses félicitations avec un joli bouquet

Bien évidemment, les fleurs peuvent être livrées pour féliciter une personne à un moment spécial. Il peut par exemple s’agir d’un mariage, d’une promotion, d’une naissance, etc. Ne vous en privez donc pas, surtout si une proche de votre entourage vient d’accoucher. La coutume veut qu’on lui fasse livrer des fleurs, peu importe le lieu où elle se trouve. Il peut s’agir de l’hôpital ou de la maison., et aucune règle n’existe quant aux fleurs à offrir dans ce contexte.

Cependant, le message véhiculé varie selon les espèces. Avec les roses par exemple, vous exprimez l’amour et la joie. Les roses de couleur jaune sont plus adaptées à ce contexte, car elles expriment les félicitations. Les jonquilles sont aussi de bonnes options qui expriment une nouvelle étape. Il faudra les privilégier lorsqu’un de vos proches fait face à un changement dans sa vie comme :

  • Une naissance ;
  • Un nouveau logement ;
  • Un nouveau travail.

Au cours d’un diner


C’est une occasion classique pour offrir des fleurs, mais il faudra jouer la carte de la prudence. Au cours de l’étape de séduction ou pour déclarer ses sentiments, restez le plus sobre possible. Il vaut mieux miser sur la rose blanche. Ceux qui le souhaitent pourront aussi faire livrer de l’amaryllis. Une fois que la passion a établi ses fondations, vous pouvez offrir des roses rouges. Un diner entre amis peut aussi être l’occasion de faire livrer des fleurs. Leur choix tiendra compte de l’objectif.

Le mimosa se prête bien aux retrouvailles, et le dahlia pour dire merci à quelqu’un. En somme, le choix se fera selon le contexte. Votre fleuriste pourra vous aider à trouver ce qu’il vous faut très exactement.

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here