Acheter une caméra de surveillance qui accepte les grosses cartes SD

Categorie :

Notre maison représente notre cocon et pour cela on doit s’y sentir parfaitement en sécurité pour y être bien. Il n’est pas toujours facile de savoir quel système de sécurité installer. Une alarme seule peut présenter de nombreux inconvénients comme par exemple être alerté pour rien. C’est pour cela que la vidéo surveillance est une solution optimale. L’installation peut être entièrement personnalisée en fonction de vos besoins et en fonction de votre budget. Pour avoir l’esprit le plus serein possible, la caméra doit pouvoir être opérationnelle dans n’importe quelle circonstance, c’est pour ça qu’installer une caméra avec une grosse carte SD est souvent la meilleure solution.

Avant d’installer une camera chez soi, vous devriez vous renseigner sur les différentes lois.

Les avantages d’une caméra avec une grosse carte SD

Il existe une variété très importante de caméras de surveillance mais la majorité des caméras classiques ont une capacité de stockage de 30 GO. Lorsque celle-ci est pleine, les plus anciennes vidéos sont effacées ou alors il vous faudra vider la carte SD ou en acheter une nouvelle pour pouvoir continuer à enregistrer la surveillance de votre maison. Si vous ne voulez pas prendre le temps de vider régulièrement votre carte SD, une autre solution est d’avoir un abonnement mais cela vous rajoutera un coût financier tous les mois ou alors de raccorder la caméra à votre smartphone mais il faudra alors la brancher à un câble internet et cela limitera le choix pour l’endroit où l’installer.

Finalement la solution la plus pratique est d’investir dans une caméra de surveillance qui puisse accueillir une grosse carte SD pouvant aller jusqu’à 250 GO. De cette manière, vous serez tranquille un bon moment avant que la carte soit pleine. Pas besoin de la vider souvent car vous aurez un gros espace de stockage et pas besoin non plus de faire installer un câble internet qui vous aurez rajouté des frais supplémentaires. Avec une caméra ayant une grosse carte SD, vous serez libre de l’installer où vous le souhaitez et vous pouvez partir en vacances plusieurs semaines, la caméra sera toujours opérationnelle à votre retour. De même, une caméra avec une carte SD de 250 GO vous permettra d’avoir une résolution de meilleure qualité.

Comment installer une caméra de surveillance ?

La première chose à faire lorsque vous acheter une caméra de surveillance est de définir le meilleur endroit où l’installer pour quelle soit la plus efficace possible. Si la situation le permet, mettez la caméra dans un endroit où vous aurez un grand angle de vue ou si ce n’est pas possible, visez les passages d’accès éventuels, les zones les plus sensibles (portail, porte, fenêtre…).

installation facile camera surveillance

Pour installer la caméra, vous pouvez le faire seul si vous souhaitez en faire une utilisation simple sans installer de câble internet. Pour configurer votre appareil, notamment si vous souhaitez le connecter à votre smartphone, de nombreux vendeurs vous proposent une aide à distance pour la configuration.

Les types de caméra avec une grosse carte SD

Il existe de très nombreux modèles de caméra de surveillance avec une grande capacité de stockage. Elles présentent différentes options qu’il faudra sélectionner en fonction de vos besoins. La première chose a déterminer est si vous voulez acheter une caméra intérieure ou une caméra extérieure. Dans ce dernier cas, il vous faudra impérativement une caméra étanche.

Ensuite il y a des caméras qui enregistrent que lors d’une détection de mouvement et d’autres qui enregistrent en continue, ce qui est particulièrement conseillé pour la surveillance de locaux professionnels. Les dernières sont tout à fait compatibles avec une caméra disposant d’une grosse carte SD. Certaines caméras disposent d’un système d’alarme que vous pouvez enclencher lorsque vous quittez le domicile ou même que vous pouvez déclencher à distance depuis votre smartphone si vous détectez un intrus sur la vidéo. C’est la solution de surveillance la plus complète et qui vous permettra de faire fuir des cambrioleurs.

La qualité de la caméra dépend évidemment de votre budget et notamment en ce qui concerne la qualité des images mais certaines proposent des options beaucoup plus poussées comme la lecture de plaque d’immatriculation, la détection audio et/ou faciale, ou encore la détection d’objets manquants.

La dernière chose qu’il faudra choisir concernant votre caméra de surveillance, c’est si vous en voulez une filaire, et dans ce cas il faudra une prise à proximité donc vous ne pourrez pas l’installer n’importe où, ou bien si vous prenez une caméra avec batterie mais alors il ne faudra pas oublier de la recharger. Que ce soit filaire ou sur batterie, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients, c’est donc un choix qui se fait en fonction de votre maison et de vos envies.

Si vous projetez d’acheter une caméra de surveillance, il y a donc de nombreux critères dont il faut tenir compte et il peut être très intéressant d’investir dans un modèle ayant une grande capacité de stockage. C’est notamment le cas pour un usage professionnel mais aussi si vous n’avez pas envie de trop vous en occuper ou simplement pour ne pas rajouter une application supplémentaire sur votre smartphone.

Articles qui peuvent vous interesser :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here