Les broyeurs de végétaux électriques sont-ils efficaces ?

Categorie :

Les broyeurs de végétaux électriques ont contribué à rendre mon expérience de jardinage beaucoup plus agréable. Parfois, lorsque je me dirige vers mon jardin, je suis submergé par la quantité de taille que je dois faire, et puis je me souviens de mon broyeur électrique.

Il y a généralement des branches et des feuilles qui doivent être taillées tous les week-ends, et après une longue journée de taille, je me retrouve coincé avec un énorme tas dans ma poubelle de jardin ; et il arrive qu’elle ne se ferme même pas.

Ce n’est pas une tonne de travail, mais cela m’a vraiment fait envisager d’acheter un broyeur de végétaux électrique.

Alors, les broyeurs électriques sont-ils bons ? Pour dire les choses simplement, oui. Les broyeurs transforment rapidement et facilement les végétaux de votre jardin en paillis et en compost riches en nutriments qui aident à la croissance de vos plantes. C’est un outil que tout jardinier passionné devrait posséder.

Bien sûr, vous ne voulez pas vous précipiter et acheter un broyeur électrique parce qu’ils ont des avantages connus. Si vous ne savez pas ce que sont le paillis et le compost, vous ne prendrez pas une décision éclairée. Et si vous ne connaissez pas les différents types de broyeurs de végétaux disponibles, vous pourriez finir par choisir un modèle qui ne correspond pas à la taille de votre jardin ou à vos besoins.

👍 Les avantages d’un broyeur électrique

Les meilleurs jardiniers vous diront à quel point ces produits sont formidables. Ils réduisent de moitié le temps consacré à votre routine de jardinage, et ils peuvent vous aider à ajouter beaucoup de nutriments à votre jardin en un clin d’œil. Mais que peuvent faire ces gadgets pratiques ?

Tout d’abord, les déchiqueteuses de bois électriques ont le pouvoir de hacher vos déchets de jardin en petits morceaux dont il est beaucoup plus facile de se débarrasser. Cela signifie que vous pouvez gagner beaucoup d’espace dans votre poubelle de jardin, car vous n’aurez pas à vous soucier d’enfoncer ces grosses branches d’arbre ou d’essayer de compacter tous vos gros déchets dans une seule zone.

En plus de cela, vous aiderez activement l’environnement avec vos petits déchets de jardin – et je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que c’est une chose positive.

Faites votre propre compost et votre propre paillis !

paillis broyage bois

C’est parfait pour ceux qui savent à quel point il peut être épouvantable de faire son propre approvisionnement, ou si vous débutez et voulez que ce soit un projet plutôt simple.

Du compost et du paillis ? Qu’est-ce que c’est ? Si vous n’êtes pas sûr de ce que sont le compost et le paillis, vous pourriez trouver le broyeur de jardin électrique inutile. Apprendre l’importance du compost et du paillis peut vous faire passer d’un jardin typique, à un jardin riche en nutriments et débordant de plantes heureuses et saines.

👎 Les inconvénients des déchiqueteuses de bois électriques

Il n’y a pas que du soleil et des arcs-en-ciel lorsqu’il s’agit de broyeurs électriques. Même ces outils pratiques ont leurs inconvénients.

Cordons d’alimentation : Le plus gros problème de cet article est probablement qu’il doit être branché pour fonctionner. Qu’est-ce que cela signifie pour le jardinier ? Moins d’espace de travail ! Ce qui est très regrettable. Une autre raison de détester les cordons d’alimentation ? Ils présentent un risque de trébuchement, et cela peut potentiellement causer de sérieux dommages si vous atterrissez mal.

Petite taille du moteur : Un autre inconvénient d’un broyeur électrique est son petit moteur. C’est très bien si vous travaillez sur des jardins de petite taille, mais si vous avez un gros travail sur les bras, ce type de broyeur pourrait ne pas être idéal. Le petit moteur est incapable de traiter de grandes charges de matériaux, alors gardez cela à l’esprit avant d’acheter.

🥇 Le meilleur broyeur de végétaux électrique

Bien sûr, nous devions mettre notre meilleur choix ! La déchiqueteuse de bois électrique Bosch AXT 25 TC est un excellent broyeur de végétaux, parfait pour tout jardinier.

Source qui confirme notre avis : https://www.broyeur-a-vegetaux.fr/avis-sur-broyeur-de-vegetaux-bosch-axt-25-tc/

  • Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
    Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)
    455,80 € 549,99 € -17%

Nous aimons ce broyeur pour un certain nombre de raisons, la plus importante étant qu’il a un design super compact qui facilite ces déplacements et son rangement.

rangement axt 25 tc

Ensuite, ce broyeur de jardin est doté d’un puissant moteur qui peut broyer les branches et les brindilles avec facilité. Il transforme automatiquement vos matériaux de jardin en paillis riche en nutriments, ce qui signifie que vous passez moins de temps à tailler votre jardin et plus de temps à l’enrichir de tout ce dont il a besoin pour devenir grand et fort.

Ce modèle est évidemment destiné aux petits jardins jusqu’a 2000m², et son prix est correct.

Qu’est-ce que le compost et comment le fabriquer ?

Pour faire simple, le compost est constitué d’ingrédients organiques décomposés, notamment des feuilles, des brindilles et des tontes de gazon. Les jardiniers le surnomment « l’or noir » en raison des nombreux avantages qu’il présente pour les jardins, car les nutriments fournis par la matière organique enrichissent le sol pour des plantes plus saines.

Alors comment créer son propre compost ? C’est simple lorsque vous avez ce broyeur de jardin. Tout ce que vous avez à faire est ceci :

Placez les déchets de votre jardin – les feuilles, le broyage de la pelouse, les branches et les brindilles – dans un grand bac. Vous pouvez également ajouter d’autres matières si vous le souhaitez, comme les épluchures de fruits et les coquilles d’œufs de votre cuisine.

copeaux broyeur végétaux

Après avoir obtenu suffisamment de matières organiques brunes et vertes (elles doivent être à parts égales brunes et vertes), vous devez apporter de l’humidité. Sans cela, vous ne pourrez pas démarrer le processus de compostage. Ne mettez pas trop d’humidité, cependant. Vous voulez que la matière organique reste humide, mais pas saturée.

Le dernier ingrédient clé du compost parfait est l’oxygène, et vous pouvez ajouter de l’oxygène à votre compost en le retournant toutes les deux semaines. Vous pouvez ajouter de l’oxygène à votre compost en le retournant toutes les deux semaines. Il ne faut pas le faire plus souvent que cela pour que le milieu du compost puisse  » chauffer « , ce qui entraîne la décomposition.

L’ensemble du processus peut prendre entre un et six mois, selon la taille de votre tas et la fréquence à laquelle vous le retournez. Une fois que votre compost est prêt, vous devez l’incorporer au sol, en le labourant jusqu’à ce qu’il soit généreusement mélangé au sol.

Qu’est-ce que le paillis et comment le fabriquer ?

La fabrication du compost demande beaucoup de temps et de compétences, mais les avantages sont énormes. Mais si vous ne voulez pas prendre le temps et l’énergie de créer du compost, il existe une autre excellente option pour aider votre jardin à devenir sain et fort : le paillis.

Si vous envisagez d’ajouter du paillis à votre jardin, vous serez surpris d’apprendre que le paillis utilise exactement les mêmes ingrédients que le compost : cela signifie que tous vos broyats de pelouse, vos feuilles, vos copeaux de bois et vos branches peuvent être utilisés dans le paillis, sans le temps d’attente, le retournement et l’humidité.

C’est là qu’un broyeur est à nouveau utile. Vous ne pouvez pas vous contenter de jeter des branches géantes sur votre jardin et espérer que cela favorise la croissance. Vous avez besoin de végétaux finement broyés pour créer du paillis, et vous pouvez facilement y parvenir avec un broyeur électrique.

Une fois que vous avez passé toutes vos coupes de branche dans le broyeur, jetez simplement la matière organique sur votre jardin. Veillez toutefois à ne pas en mettre TROP. Une couche de 10 cm maximum fera l’affaire, sinon vous risquez d’étouffer vos plantes au lieu de leur apporter des nutriments.

Types de broyeurs électriques

Il n’y a pas de taille unique, et cela vaut également pour les broyeurs de jardin électriques. Heureusement, vous avez le choix au moment de l’achat, et nous allons examiner en détail les broyeurs de jardin disponibles sur le marché actuellement.

Broyeurs à percussion

Avantages :

  • Facile à utiliser
  • Peut traiter des matières séchées comme les feuilles sans se boucher
  • Facile à manœuvrer dans un jardin
  • Peut traiter des projets et des matériaux de grande envergure

Inconvénients :

  • Peut être bruyant
  • Les lames de coupe doivent être remplacées lorsqu’elles sont émoussées

Également appelés broyeurs à impact, ces broyeurs de végétaux électriques sont l’achat idéal pour votre jardin. Ils fonctionnent à la manière d’un robot : il vous suffit d’y jeter vos végraux et les lames tranchent et déchiquètent rapidement.

Le plus grand avantage de l’achat d’un broyeur à percussion est qu’il peut travailler avec des végétaux verts comme les feuilles sans se boucher. Cela permet de gagner du temps et de l’énergie car vous n’aurez pas à arrêter de tailler votre jardin pour vous occuper d’un bouchon.

Les broyeurs à percussion présentent toutefois quelques inconvénients. Le plus gros inconvénient d’un broyeur à percussion est qu’il peut être très bruyant. Vous devrez peut-être utiliser un casque spécial pour réduire les dommages causés par le bruit à vos oreilles pendant l’utilisation.

Le deuxième inconvénient est que les lames de coupe doivent être remplacées lorsqu’elles sont émoussées. Même si ce n’est pas très cher, c’est tout de même un inconvénient. La fréquence de remplacement des lames dépend de la fréquence d’utilisation du broyeur et de ce que vous coupez.

Broyeurs à rouleaux ou à tambours

Avantages :

  • Silencieux
  • Pas de lames de coupe, donc pas d’entretien
  • Fonctionne rapidement et efficacement

Inconvénients :

  • Ne peut pas traiter les matières sèches
  • Se bouche fréquemment

C’est un broyeur de branche qui ne produit pas beaucoup de bruit. Si cela constitue un avantage majeur pour l’utilisateur, l’inconvénient est qu’il n’est pas aussi puissant que le broyeur à percussion.

Ces broyeurs silencieux utilisent soit un tambour de coupe, soit un mécanisme appelé « spiral cutter ». Ces derniers n’ont pas besoin d’être remplacés, ce qui représente un coût moindre à long terme. Ce broyeur électrique efficace est idéal pour les branches et les brindilles. Si vous avez des végétaux verts, il est préférable d’éviter ce broyeur car il peut se boucher assez rapidement avec un excès de végétaux verts. Pour éviter les blocages, essayez de trouver un broyeur qui possède une fonction marche arrière ou sens inverse.

Sac ou pas de sac

Vous avez également le choix quant à l’endroit où vos matières organiques sont tranchées. Certains broyeurs alimentent directement le jardin en matières organiques (ce qui entre est rejeté). C’est parfait si vous essayez d’ajouter du paillis sur votre jardin d’une manière rapide et efficace.

D’autre part, vous pouvez opter pour un broyeur électrique qui comprend un sac ou un bac. Ceux-ci retiendront vos matériaux de jardin en toute sécurité, ce qui signifie qu’ils peuvent être jetés facilement ou utilisés pour faire du compost.

Foire aux questions

Les copeaux de bois sont-ils bons pour le sol ?

Les copeaux de bois sont bons pour votre sol, mais ils doivent être utilisés avec beaucoup de précautions. Les copeaux de bois ne sont pas aussi « indulgents » que les autres produits de paillage. Ils apportent beaucoup d’azote aux plantes, ce qui est excellent pour la croissance des plantes. Les plantes en croissance qui entrent en contact direct avec les copeaux de bois peuvent être dévastées.

Combien coûte la location d’un broyeur à bois ?

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un broyeur électrique avant de l’essayer, il y a toujours la possibilité de le louer. C’est l’idéal pour le consommateur qui n’a pas besoin de broyer finement des matériaux souvent, ou qui veut tester le produit avant de faire un gros achat.
En moyenne, vous pouvez vous attendre à dépenser environ 100€ par jour lorsque vous décidez de louer un broyeur à bois. Beaucoup d’endroits proposent des offres de location, donc si vous voulez l’utiliser pendant une semaine, le prix peut être réduit à environ 400€ pour 7 jours.
N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’estimations. Chaque entreprise aura ses propres prix spécifiques et le prix dépendra également de l’équipement que vous désirez. Un petit modèle coûtera moins cher, tandis qu’un modèle plus grand pour les grands jardins sera plus onéreux. Votre meilleure chance est de contacter un magasin local qui loue des broyeurs de bois et de voir ce qu’ils ont à dire.

Alors, les broyeurs électriques sont-ils bons ? La réponse est tout simplement oui. Les broyeurs de végétaux ont le pouvoir de créer un paillis instantané et de donner un coup de main au processus de compostage. Cela signifie que vous pouvez obtenir un jardin sain et solide en un rien de temps et aussi gagner des tonnes de temps en taillant votre jardin. N’oubliez pas qu’il existe différents styles. Prenez votre temps pour rechercher les broyeurs disponibles sur le marché avant de prendre une décision sur celui que vous allez acheter. Bon jardinage !

Articles qui peuvent vous interesser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici